J’ai entendu encore hier que le lambris c’est un cache misère.
Peut-on s’il vous plait nuancer ?
Pour moi à une certaine époque, autour des années 70, oui, peut-être qu’il était utilisé pour cacher un mur disgracieux, des taches d’humidité ou même pire des infiltrations !
Mais avant cela ?
Selon moi il était utilisé afin de délimiter un mur, créer un aspect, une profondeur.
Nous l’avons évidement conservé dans la maison et nous sommes allés plus loin en l’installant à d’autres endroits. Déjà pour créer une concordance avec l’existant, aussi parce qu’il reflète à merveille les cottages anglais, et enfin c’est un sous bassement idéal.
Le lambris apporte, grâce au bois, une certaine chaleur.
Rapidement on s’est rendu compte que certain profil ne se font plus, comme le nôtre, le profil mouchette. Il a alors fallu ruser et avoir l’œil partout, pour trouver l’équivalent du côté des caches moineaux.
Oui vous avez bien lu !
Ce qui signifie, que le lambris a évolué au fil des années, des siècles ?
Oui je pense, certains sont aujourd’hui démodé et d'autres en fonction de leur pose sont plus en vogue.
Je vous laisse vous inspirez !
Chez Caroline, dans sa cuisine !
Chez Géraldine !
Et vous le lambris ?
Pauline
J’adore le lambris ! Et grâce à toi et ton magnifique compte Insta, j’ai trouvé l’inspiration et refait tout le bas d’une ancienne cheminée condamnée dans ma salle à manger. C’est l’une de mes plus belles rénovations ! Merci Pauline 😊
J'en ai du moderne et de l'ancien que j'ai repeinte en blanc...Je l'aime en soubassement.
Merci pour ce joli reportage 🙂
Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement, j'ai toujours eut du lambris dans mes intérieurs et ceux depuis plus de 30 ans. À cette époque la tendance était plutôt dans mettre sur toute la hauteur des murs, mais moi je m'en servais déjà en soubassement et en plus j'osais le peindre alors qu'il était très souvent verni, donc foncéet n'apportait pas de luminosité aux pièces. Aujourd'hui il est toujours présent dans mon intérieur avec des lames plus larges et un bois brut blanchi ou peinte. Dans la cuisine que je viens de refaire il a retrouvé une petite largeur et habille une partie des murs dans un joli blanc Art déco de chez Libéron.. Bref, je trouve que son cô…
Forcément moi j’adore !
Pour info j’ai trouvé du lambris mouchette chez un fournisseur de bois dans les landes mais j’avoue avoir eu un peu de mal à en trouver ! 😉
Le plus joli à mes yeux !
Merci pour ton partage !
Géraldine